AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Confidences [Shanka et Zaak]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Confidences [Shanka et Zaak]   Confidences [Shanka et Zaak] Icon_minitimeVen 25 Oct - 1:32

Confidences [Shanka et Zaak] Wolf_c10
ETRE FORT 
Une odeur de froid, une impression de légèreté, je frissonnais de l'intérieur.
J'avais eu une soudaine envie de passer une nuit à la belle étoile, pour moi rien de plus reposant que des flocons sur un fond noir, le contraste était tel qu'on se serait presque cru dans un autre monde. J'aimais cette sensation de grandeur, les pattes dans la glace plus rien ne pouvait m'atteindre. Des étoiles pleins les yeux je m'étais endormi sans trop me soucier du lendemain, ici je faisais le vide dans mon esprit, j'étais calme et serein comme si la neige avait emporté dans une tempête des bribes de frustration.
Lentement mes yeux s'ouvre sur un univers familier. Je m'attendais peut être à un cataclysme, à ce que tout ne soit plus que poussière, à ce que ce blanc devienne uniforme juste un instant pour que je puisse savourer pleinement la fusion du soleil sur mon pelage et de la glace dans son plus simple appareil. La lumière me fait mal, je suis obligé de me réfugier encore un peu dans le noir. Les autres loups rayonnent, et moi je donne de ma lumière aux plus perdus d'entre eux jusqu'à ne plus pouvoir briller moi même mais jusqu’où cela me mènera t-il ?
Encore allongé sur le sol frais, je secoue vigoureusement la tête histoire de faire tomber un maximum de neige, heureusement je ne sent rien des effets cryogénique c'est même plutôt agréable.
Je décide de rentrer au camp, car il faut que j'évite un maximum que mes absences deviennent suspectes, je suis protecteur et mon devoir est de rester auprès des miens. Alors pas à pas je prend le chemin inverse, m'enfonçant toujours un peu plus dans la forêt.  
Revenir en haut Aller en bas
Iméra
Iméra
Solitaire
Nombre de messages : 251
Grade : Chasseuse.
Familles : Wind et Haiku (mort).
MessageSujet: Re: Confidences [Shanka et Zaak]   Confidences [Shanka et Zaak] Icon_minitimeVen 25 Oct - 23:55

J’arrive en ce lieu enneigé, si beau, si pur. Je cherche quelqu’un… Mon frère plus précisément. Je dois absolument lui parler. Mais j’ai peur, peur qu’il me haïsse, et qu’il ne veuille plus de moi. Je marche tête basse. Je déprime. La peur et le stresse m’envahit. Je ne pensais pas que ce serait aussi dur.
Il fait froid. Je suis lente, je veux le trouver au plus tard. Mais malheureusement je crois l’apercevoir plus loin. Je m’assois, j’attends qu’il vienne jusqu’à moi. Je ne veux pas qu’il réagisse mal. J’ai de plus en plus peur. Le perdre à jamais serais horrible. Mince … Ce n’est pas lui … Le loup me regarde bizarrement. Je baisse la tête, je pars plus loin, je cours. Stop ! Je me stop net. Sauf, que … à cause de la neige je glisse. Ce n’est pas très malin tout ça … Je reste coucher là.
Je reste comme ça quelques minutes. Puis je m’assois et je regarde le sol blanc. J’ai une boule au ventre. Je repense à tous les bons moments que j’ai passés avec lui. J’espère qu’il réagira bien… Mais cela m’étonnerais beaucoup, en même temps comment réagir autrement quand ta sœur te dit qu’elle aime un Dominant Nightmare et qu’elle quitte les Hurricanes pour le voir … Je soupir longuement. Je me couche en vache, dans la neige, je pause ma tête sur mes pattes, et j’attends. Mais quoi ? Si seulement je savais. Peut-être que j’attends que ça se passe en espèrent que tout soit déjà terminer, que Zaak m’aime et reste toujours mon Fréro nounours. Qu’il continue à me câliner, à chahuter avec moi… Mes pensées m’envoient des visions du passée avec Zaak. Je m’endors, là dans la neige froide et humide. Le temps passe plus vite quand nous dormons … Ahh fréro… si seulement je pouvais savoir comment tu réagirais… j’aurais beaucoup moins peur de tout t’avouer…
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Confidences [Shanka et Zaak]   Confidences [Shanka et Zaak] Icon_minitimeJeu 7 Nov - 1:05

Le chemin du retour commençait à être long. Je ne m'étais pas rendu compte de m’être autant éloigné, stressant quelque peu je pressais le pas, heureusement les crépitements de la neige et l'odeur omniprésente des Hurricanes me rassurait. Je connaissais le territoire par cœur c'était vraiment débile de ma part d'avoir cet impression idiote d'être égaré alors que cette piste je l'empreintai régulièrement et qui plus est souvent seul. Avec tout de même les sens aux aguets, je m'étais vite remis de ma sieste glaciale, depuis quelque temps j'avais besoin de m'isoler pour me remettre les idées en place, je passais des nuits abominables, des cauchemars sans fin qui ne pouvaient s'estomper que si je consommais cette plante si formidable que m'avait conseillée la guérisseuse mais qui devenait de plus en plus addictive. Un jour j'étais speed et un autre jour complètement à la masse, bordel je suis un duelliste pas une limace … mal grès moi je cache tout ça du mieux que je peux et notamment en m'isolant ainsi, je n'ai rien trouvé de plus logique.
Soudain je repère une odeur familière, sans aucun doute c'est celle de Shanka ma petite protégée mais je ne perçois aucun mouvements, peut être est elle en chasse ? Dans le doute je m'approche prudemment faisant le tour sans me faire repérer me tapissant du mieux que je le peux dans cette endroit qui me fait tant défaut due à ma fourrure sombre.
Je la voie tomber ce qui me donne un sursaut, j'hésite à accourir l'aider mais finalement reste caché, il faut vraiment que j'arrête de la voir comme un petit louveteau frêle c'est tout de même une jeune louve dans la fleur de l'age et elle sait très bien ce qu'elle fait. En là regardant plus attentivement je constate une cicatrice à une de ses pattes avant, la preuve qu'elle peut très bien se débrouiller seule, elle ne m'en a même pas parlé... rhhaaa je ne peux m’empêcher de m’inquiéter. Maintenant elle se couche, peut être s'est elle réellement faite mal après tout, ça en est trop, je ne peux pas rester à rien faire !
Sortant de ma cachette je m'approche précipitamment, digne de l'arrivée d'un ours disgracieux « Hé Shanka, que fais tu ici toute seule ? Je t'ai vu tomber, est ce que tu as mal quelque part ? » Lourd au possible, je commence à renifler chaque extrémités des ses pattes, tout en lui donnant des coups de langues affectifs. Je ne lui laisse pas le temps de s'expliquer que je suis déjà entrain de la soutenir pour la remettre sur ses quatre pattes «  Dans la neige par un froid pareil, tu vas attraper une maladie ! Viens je te ramène ». 
Non assurément c'est encore ma petite soeur. 
Revenir en haut Aller en bas
Iméra
Iméra
Solitaire
Nombre de messages : 251
Grade : Chasseuse.
Familles : Wind et Haiku (mort).
MessageSujet: Re: Confidences [Shanka et Zaak]   Confidences [Shanka et Zaak] Icon_minitimeJeu 7 Nov - 17:26

Je dormais à moitié, mon pelage se mêlait à la neige, qui elle humidifiait mon pelage et refroidissait peu à peu ma peau. C’était une grave erreur de ma part de m’être endormis ici. Une voix douce et agréable me parle.
« Hé Shanka, que fais-tu ici toute seule ? Je t'ai vu tomber, est ce que tu as mal quelque part ? »
Oh, Zaak ! Tu m’as manquée ! Je pensais que cette voix était dans ma tête, dans mes plus agréables pensées. Mais ses coups de langue me réveillèrent vraiment. Difficilement j’ouvre les yeux, encore tout endormis par le froid.
Je m’apprêtais à répondre, mais vu ma position, le vent et la neige je suis engourdie et gelée.
«  Dans la neige par un froid pareil, tu vas attraper une maladie ! Viens je te ramène ».
Il m’aide à me lever il est tout chaud, c’est agréable… mais mes pattes son rigides, engourdies et me font mal. Je me recouche. Et j’essaie de garder mon regard dans le sien les yeux mis clos.
-Zaak … Où était tu pendant tout ce temps ? Tu m’as manqué tu sais et j’avais des choses à te confier. Je voulais aussi passer du temps avec toi.
Je lui souris, ma voix était un peu tremblante, et mes yeux à moitié fermé. Je luttais pour ne pas me rendormir. J’y arrivais à peu près, grâce à la joie que j’avais de revoir mon Fréro que j’aime. Pourquoi avait-il disparue ses derniers temps ? Pourquoi n’est-il pas venu me voir s’il avait des problèmes ?
Je voulais le savoir avant de tout lui avouer.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Confidences [Shanka et Zaak]   Confidences [Shanka et Zaak] Icon_minitimeDim 10 Nov - 16:29

Je la soutenait, comme toujours et je continuerais certainement à le faire. Ce qui m’inquiétais c'était que mal grès son poids plume, son corps se laissait retomber sans résistance et je ne pouvais malheureusement pas la porter jusqu'au camp. Sans autre solution, je la déposait avec lenteur sur le sol glacé, assurément je ne la laisserait pas cinq minutes seule, il n'en était même pas question. Alors délicatement je décidais de m'allonger contre elle pour la réchauffer « Ça va aller Shanka, reste bien contre moi... », je me fichais de ce que pouvait penser les autres si quelqu'un nous surprenait je défendrais notre honneur, c'était ma petite sœur un point c'est tout.
Soudain des bribes de mémoires me revenait. Je me rappel encore ce regard timide mais déjà empli de confiance lors de notre première rencontre. C'est toujours l'image de cette louve adorable mais égarée que je revoie en elle, dès que nos routes se sont croisées je savais qu'elle devait rester près de moi, que je me faisais un devoir d'être sa famille et de la protéger.
A présent Shanka me regardais, elle faisait un effort pour garder les yeux ouverts et je ressentais sa fatigue et son désespoir.
-Zaak … Où était tu pendant tout ce temps ? Tu m’as manqué tu sais et j’avais des choses à te confier. Je voulais aussi passer du temps avec toi.
A ses mots je me figeais un instant, je m'étais convaincu que personne ne le remarquerais. Pourquoi arrive t-elle toujours à cibler là ou ça fait mal ? Encore cette impression de lâcher prise, il m'était impossible de lui mentir car je me sentais à chaque fois tellement coupable lorsque j'étais face à elle et ses questions. Je prenais une profonde inspiration avant de tout lui expliquer d'une voix calme et sereine essayant d'être le plus neutre possible,
« C'est vrai. J'ai tendance à être distant en ce moment... Je dors très mal, à cause des remords, je me sent coupable d'à peu près tout ce qui se passe autour de moi. J'ai si peur qu'il arrive malheur aux loups que j'aime mais d'un coté je ne veux faire subir mes angoisses à personne alors je m'isole. »
Je ne veux pas qu'elle s’inquiète, je suis capable de gérer car si je commence à flancher le reste suivra.
« C'est...compliqué »
Je n'ai rien trouvé de plus explicite, j’espère juste que sa confiance en moi ne s'effacera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Iméra
Iméra
Solitaire
Nombre de messages : 251
Grade : Chasseuse.
Familles : Wind et Haiku (mort).
MessageSujet: Re: Confidences [Shanka et Zaak]   Confidences [Shanka et Zaak] Icon_minitimeDim 10 Nov - 20:28

Pour me réchauffer il se colle à moi, je sens sa chaleur, sont odeur c’est agréable. Confiante et apaisée même si je suis presque morte de froid. Il faudrait rejoindre une tanière ou une grotte. J’essaie de regarder aux alentours mais je ne vois que du blanc flouté mélangé à du marron foncé. Je ne vois rien mais peut-être que Zaak comprendra ce que j’essaie de trouver.
Je pose ma tête sur les pattes de Zaak, collé à son cou. Il doit surement sentir que je suis gelée et il doit commencer à avoir froid. Il faut aller dans une tanière, une grotte... au plus vite.
Il répond à ma question avec une voix neutre. Je trouve ça bizarre.
« C'est vrai. J'ai tendance à être distant en ce moment... Je dors très mal, à cause des remords, je me sens coupable d'à peu près tout ce qui se passe autour de moi. J'ai si peur qu'il arrive malheur aux loups que j'aime mais d'un côté je ne veux faire subir mes angoisses à personne alors je m'isole. »
Il fait une courte pause avant de continuer comme pour éviter que je réponde.
« C'est...compliqué »
Coupable ? Imbécile… Il comprend jamais que je suis là pour l’aider, le réconforter et tout. Comme une sœur quoi. Je suis un peu énervée. Ma voix est faible.
-Tu es vraiment bête … tu comprends toujours pas que je serais toujours là pour toi. Appuis toi sur mes épaules ! Je suis ta sœur donc je dois rester près de toi et t’aider. Comme toi tu le fait pour moi
Tu sais aussi que je t’aime et je ne te laisserais jamais tomber….

Je lutte encore contre le sommeil. J’ai peur de m’endormir et de ne jamais me réveiller… Et je ne veux pas que Zaak subisse ça. Et je dois lui parler…
Je me sent partir plusieurs fois, mais je reste plus ou moins éveillée.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Confidences [Shanka et Zaak]   Confidences [Shanka et Zaak] Icon_minitimeLun 11 Nov - 23:50

Mal grès son état comateux elle trouve quand même le moyen de me redonner courage, Shanka me surprend à mesure que je là connaît, c'est une louve admirable et je suis d'ors et déjà très fier que l'on soient aussi proche. Pourtant je sent son corps gelé, je n'arrive pas à la réchauffer alors je commence à me poser des questions. J'oublie mes états d’âmes et cherche activement une solution, partout ou mon regard se pose je ne vois que de la neige et un épais brouillard commence lentement à nous envelopper. Je grogne intérieurement, car plus le temps passe et plus nos corps vont s'épuiser, je dois faire quelque chose ! En un geste affectueux je lèche tendrement l'épaule de ma petite sœur « Je te protégerais jusqu'à la fin, mais il ne faut pas que l'on reste ici », alors je décide de me redresser lentement en m'ébrouant. Je puise au fin fond de mon énergie afin de hisser la louve sur ses pattes en la tirant par la peau du coup, heureusement je fais presque deux fois sa taille. Au hasard je décide de suivre une route hors sentier dont le sol et jalonné de feuilles mortes en espérant que ça atténuerait le froid. Je force ma protégée à avancer, en parlant sans m'arrêter car il faut qu'elle suive ma voix pour ne pas s'endormir, moi je me charge de la guider sur le chemin « Shanka reste avec moi ! Tu vas voir je vais nous trouver un endroit comme tu les aimes, en plus les oiseaux sont avec nous tu entends leurs chants ? Et puis j'irais te chercher quelque chose à grignoter tu aimes le lapin n'est ce pas ? ». Parler pour réchauffer son âme.
Cachant mon stress du mieux que je peux, la marche me semble interminable, je suis obligé de m’arrêter par intermittence pour mieux soutenir Shanka. Mais enfin j’aperçois un terrier presque assez grand pour nous permettre de nous abriter « Nous sommes arrivé, attend moi là et surtout continus de m'écouter je ne suis pas loin ». Je m'éclipse rapidement et creuse avec acharnement la terre encore humide de l'entrée du repaire afin de pouvoir agrandir l'espace, tout en haletant et criant je continu de tenir ma partenaire en éveil « Shanka ! J'ai presque fini, c'est un super endroit bien au chaud ! Bientôt tu vas te reposer mais pas encore ! » puis le museau et l'encolure couvert de terre je court jusqu'à ma partenaire « Allons y !»   
Revenir en haut Aller en bas
Iméra
Iméra
Solitaire
Nombre de messages : 251
Grade : Chasseuse.
Familles : Wind et Haiku (mort).
MessageSujet: Re: Confidences [Shanka et Zaak]   Confidences [Shanka et Zaak] Icon_minitimeMer 13 Nov - 20:26

Zaak… Je ne sens plus mon corps… J’ai l’impression de flotté dans du brouillard, c’est froid, j’ai peur. C’est désagréable.  Zaak ! Mais où il est ? A ça y est, je sens sont odeur, c’est étrange … je ne le vois pas.

Effectivement j’étais à moitié incontinente. Parler, bouger m’étais impossible. Mais je peux l’entendre et le sentir. La panique me quitta peu de temps après mettre rendu compte qu’il était toujours là près de moi. Il me fît une lèche affectueuse sur l’épaule.

« Je te protégerais jusqu'à la fin, mais il ne faut pas que l'on reste ici »

Au bout d’un moment, je sentais qu’il essayait de faire quelque chose. Mais quoi ? En réfléchissent et en me concentrant sur ses gestes, j’en déduis qu’il me met sur son dos. Sans doute pour trouver un abri bien chaud.
C’est sûrement ça ! Décidément il est vraiment intelligent, beau, séduisant et gentil aussi … mais qu’est-ce que je raconte ? Je divague surement ….

Il marche à présent. Mais où va-t-il ? Sûrement pas au camp ! Il est assez intelligent pour savoir qu’on sera tous les deux mort de fatigue et de froid bien avant d’arriver là-bas !

« Shanka reste avec moi ! Tu vas voir je vais nous trouver un endroit comme tu les aimes, en plus les oiseaux sont avec nous tu entends leurs chants ? Et puis j'irais te chercher quelque chose à grignoter tu aimes le lapin n'est-ce pas ? »

Leurs chants ? Non… je n’entends rien … Juste ta vois. Juste la tienne.
Les lapins ? Oui j’aime beaucoup !

Mais aucuns sons ne sortaient. Pourtant j’aurais tant aimé lui dire que ce n'était pas nécessaire de m'apporter un lapin et surtout de ne pas s’inquiéter pour moi, que j’irais beaucoup mieux quand je serais près de lui.

Je sens qu’il fait de courtes pauses assez souvent. Le pauvre, il doit être épuisé, frigorifié et stressé …
Mais qu’est-ce que j’ai fait ??

« Nous sommes arrivé, attend moi là et surtout continus de m'écouter je ne suis pas loin »

Arrivé ?! C’est une bonne nouvelle !!  Mais où tu vas ?
Il m’avait déposé, mais je ne sentais pas si le sol était froid ou humide ou les deux.
J’avoue que j’avais peur. Peur de ne jamais me réveiller. Et j’avais peur pour lui.

« Shanka ! J'ai presque fini, c'est un super endroit bien au chaud ! Bientôt tu vas te reposer mais pas encore ! »

On va se reposer ! Tu restes avec moi ! Près de moi ! Juste avec moi …
Bien sûr je savais qu’il allait rester près de moi. Mais j’étais paniqué, je ne voulais pas qu’il m’abandonne. Qu’elle égoïste je fais …
Je sens alors qu’il vient vers moi. Je reconnais alors son odeur mélangé à celle de la terre.

« Allons y !»

Je suis soulagée. La lutte est surement bientôt finit, autan pour moi que pour lui. Enfin, on va se reposer, se parler ; juste tous les deux.
Je ressent une drôle de sensation …
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Confidences [Shanka et Zaak]   Confidences [Shanka et Zaak] Icon_minitimeMar 19 Nov - 20:51

Au chaud enfin, les cristaux sur ma fourrure commençait à peine à fondre. J'avais mal partout à force de marcher et de ne plus savoir ou donner de la tête.
Nous étions blottis l'un contre l'autre comme lors de notre première rencontre, et celle-ci je ne pourrais jamais l'oublier. La neige était un peu comme mon esprit à ce moment précis, neutre.
Je ne m’inquiétais plus car je savais que ça s'arrangerait pour Shanka puisque maintenant j'étais à ses cotés alors plus rien ne nous arriverais.
Sans trop comprendre pourquoi je n'osais pas la regarder, sa précédente question m'avait refroidi et je savais que j'étais trop bon pour lui mentir, ça me fichais carrément la trouille. J'étais imprégné de cette impression étrange qui consistait à mettre tout de coté, plus rien n'avait d'importance, je m'en fichais total et d'un autre coté je redoutais sont comportement. Pourquoi ? Je n'en savais rien.
Je me voyais mal lui parler de la pluie et du beau temps comme si c'était normal, NON c'était déjà pas logique de l'avoir trouvé dans cet état, NON c'était juste étrange d'être là tous les deux et NON ça n'était certainement pas un hasard ! C'était juste le bordel là dedans.
Lentement je me décidais à tourner mon museau vers elle à défaut de tourner en rond dans mon propre esprit, mal grès sa fatigue elle était encore si belle et si... innocente, ça me faisait littéralement fondre sur place *Fais quelque chose Zaak ne reste pas là comme un imbécile !*
Je me risquais à poser une question à mon tour certes stupide, mais qui sur le moment me semblait fondamentale « Alors … C'est vrai tu me cherchais ? Genre pour de vrai ? »
Revenir en haut Aller en bas
Iméra
Iméra
Solitaire
Nombre de messages : 251
Grade : Chasseuse.
Familles : Wind et Haiku (mort).
MessageSujet: Re: Confidences [Shanka et Zaak]   Confidences [Shanka et Zaak] Icon_minitimeMer 20 Nov - 0:00

Ça y est, une douce chaleur se colle à moi. Je suis bien, et collée à Zaak. Nous étions enfin sauvé de ce froid glaciale, et grâce à Lui. Je me sens idiote … Et voilà où mon idiotie nous a amenés, mais je voulais tellement le voir … Voir qu’il allait bien.. Et puis j’avais vraiment besoin de lui parler. Tout d’abord à propos de ma rencontre avec Argawaen et, peut-être que … peut-être que je devrais lui dire ce que je ressens pour lui …
La peur et le stresse sont encrés en moi. Et pourquoi ? Parce que j’aime mon frère … Mais comment lui dire ça ? Cette horreur aux yeux de tous. Comment est-il possible d’aimer deux loups en même temps ??? Comment me verrait-il après cet aveu ? Je vais sans doute le blesser encore plus qu’il ne l’est. Mais je ne peux lui mentir.

Couchée, j’ouvre les yeux pour le regarder. A ce même moment, je remarque qu’il me regardait. Un petit sourire apparut puis disparut quand-il déclara.

« Alors … C'est vrai tu me cherchais ? Genre pour de vrai ? »

Etais-je la première personne à le chercher pour avoir de ses nouvelles ? Ou es juste une question comme ça, par hasard peut-être pour dégager cette atmosphère si froide entre nous ?.
Je me surpris en m’empressant de répondre avec un petit sourire avec tout de même des yeux fatigués.

-Oui, je voulais te voir, te parler, savoir comment tu allais, pourquoi tu disparaissais comme un fantôme et tout et tout !

J’essayais de cacher un maximum mon stresse et ma peur, car il fallait y aller par étapes, y aller doucement. Lui dire tout ça tout un coup serais trop lourd à supporter pour lui, et puis je suis presque sûr qu’il à d’autres problèmes. Alors nous allons parler, lui d’abord et moi ensuite.
Quand tout sera dit, je pense partir, le laissant tranquille. Mais es une bonne idée ? Je veux d’abord connaître son point de vu. Alors j’attends patiemment et, avec le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Iméra
Iméra
Solitaire
Nombre de messages : 251
Grade : Chasseuse.
Familles : Wind et Haiku (mort).
MessageSujet: Re: Confidences [Shanka et Zaak]   Confidences [Shanka et Zaak] Icon_minitimeVen 22 Nov - 20:55

(A supprimer svp ♥)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Confidences [Shanka et Zaak]   Confidences [Shanka et Zaak] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Confidences [Shanka et Zaak]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les relations de Shanka :3
» Le journal de Shanka.
» Zaak Attack ( FINISH )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road of Freedom :: Section Privée :: ▪ Corbeille-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser