AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Guérisseurs & vieux loups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Snow
Invité
MessageSujet: Guérisseurs & vieux loups   Guérisseurs & vieux loups Icon_minitimeVen 10 Mai - 23:40

Bonjour ou bonsoir !

J'ai découvert votre forum récemment (aujourd'hui) et je compte peut-être m'y inscrire car il m'a l'air bien sympathique - en plus d'être intéressant.

J'avais quelques idées de personnages mais, en regardant les grades, je me suis posée une question sur les guérisseurs/shamans/etc : quelles sont les connaissances médicinales ? Je m'explique, en prenant pour exemple les plantes : est-ce qu'on doit chercher des plantes qui dans la vraie vie ont des propriétés guérisseuses, ou peut-on soit inventer les plantes soit inventer des propriétés à des plantes existant déjà ?

Aussi, et cette question n'a aucun rapport avec la précédente, quel est l'âge (à peu près) où on considère le loup comme un aîné, quelqu'un dans l'âge d'or sans qu'il soit pour autant nécessairement en fin de vie, agonisant et etc. ? Ou sinon, quel est l'âge moyen auquel un loup meurt ?

Voilà, c'était mes deux petites questions,

Signé Snow

P.S. : Un petit détail auquel je tiens et qui, peut-être, vous sera utile en me répondant : je suis une fille.

P.P.S. : Je sais que pour la 2e question Wikipédia aurait pu me répondre mais j'avais la flemme de chercher x) (et puis je ne sais pas si vous utilisez les même informations, disons, et les vôtres me sont davantage utiles).

P.P.P.S. : Je vous préviens à l'avance qu'il se peut que je ne m'inscrive que vers la fin juin (une fois que j'aurai commencé et terminé la période d'examens). Mais me connaissant, je ne sais pas si j'arriverai à attendre jusque là x).
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Guérisseurs & vieux loups   Guérisseurs & vieux loups Icon_minitimeSam 11 Mai - 12:17

Coucou ^_^!
ça fait plaisir de voir que tu es intéressée. Je vais essayer de répondre correctement à tes questions, certains pourront donner leur avis à la suite x).

Pour les herbes médicinales, je pensais plutôt à utiliser de vraies plantes. C'est facile de savoir quelle plante est bonne pour quelle maladie, quand je jouais une guérisseuse, j'avais trouvé un herbier sur google. Inventer des plantes enlevèrent toute la dimension réel dans le forum (même si certains loups ont déjà des attributs un peu "particulier" mais juste en terme de couleur des iris x) ).

Alors, ici on peut aller jusqu'à 15 ans je crois. Si quelqu'un pense autre chose, il peut le dire mais il me semble que c'est ça. Et ça reste un âge supérieur aux vrais loups sauvages. Donc je pense que pour un doyen, 13 ans serait un bon âge, sachant qu'il n'est pas obligé de mourir à la limite, il peut vivre plus longtemps (mais pas trop non plus x) ).

Voilà, j'espère t'avoir éclairée o/.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Guérisseurs & vieux loups   Guérisseurs & vieux loups Icon_minitimeSam 11 Mai - 14:42

Bonjour et bienvenu Wink,

Un loup meurt à treize-douze ans en moyenne. Un loup est considéré comme un doyen lors de ses huit-neuf ans, de plus on peut le considérer comme un doyen si il n'est plus en état de chasser.

D'autres propositions les staffounets?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Guérisseurs & vieux loups   Guérisseurs & vieux loups Icon_minitimeSam 11 Mai - 19:36

D'accord, merci beaucoup pour ces réponses. Oui Amaya, tu m'as éclairée ^^ et merci Andy pour le bienvenue =)

Signé Snow, ou plutôt Origami désormais ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Guérisseurs & vieux loups   Guérisseurs & vieux loups Icon_minitimeSam 11 Mai - 21:44

Merci, oh vieux bout de paper

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Guérisseurs & vieux loups   Guérisseurs & vieux loups Icon_minitimeSam 11 Mai - 22:34

Je verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Guérisseurs & vieux loups   Guérisseurs & vieux loups Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Guérisseurs & vieux loups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Zaza le grand retour chez les vieux
» Loups Morts
» Zeus, le Roi des loups.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road of Freedom :: Section Privée :: ▪ Corbeille-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser